Mes Echéances à Venir

C’est mon circuit préféré. Je m’y sens à mon aise.

Débutant à Oslo en Octobre, la Coupe du Monde de Jumping est le circuit Indoor le plus prestigieux et le plus suivi.

Rendez-vous incontournable de l'hiver, je me suis classée 3ème de la Finale 2013. C'est cette performance en poche, avec la même énergie, que je me suis qualifié sur le circuit 2014 au même titre que mon compagnon d’écurie Lacrimoso 3*HDC sous la selle de Patrice Delaveau! Ce fut ma 5ème finale Coupe du Monde consécutive ! Mais cette fois-ci ce ne fut pas ma finale. J’ai été classé 7ème en 2010, 6ème en 2011, 5ème en 2012, 3ème en 2013 …

 

championnats d'europe

Les Championnats d'Europe de saut d'obstacle ont lieu tous les deux ans.

L'Equipe de France, vice-championne en 2011, compte bien défendre sa place lors de la prochaine édition, en 2015 à Aix la Chapelle.

Mon cavalier Kevin Staut a d’ailleurs été sacré Champion d’Europe à Windsor en 2008 avec mon compagnon d’écuries Kraque Boom.

La coupe des nations de saut d'obstacles (FEI Nations Cup Series) ou Furusiyya FEI Nations Cup Jumping (anciennement Super League) est une compétition internationale de saut d'obstacles organisée par la Fédération Equestre Internationale. Sa particularité est d'être une épreuve en équipe : les meilleurs pays s'affrontent lors des plus importants concours du monde.

Le monde est divisé en plusieurs divisions : Europe 1, Europe 2, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Moyen-Orient, Asia/Australie, Afrique. Après avoir choisi les concours de leur division qui compteront pour elles (4 au total) , les équipes doivent marquer des points à ces concours leur permettant de se qualifier pour la finale qui se tiendra en octobre à Barcelone.

La France a remporté l'édition 2013 en s'imposant lors de la Finale de Barcelone. Patrice DELAVEAU et mon compagnon Orient Express*HDC faisaient partie de l'équipe victorieuse.

L'Allemagne a remporté les éditions 2011 et 2012, après que la France ait remporté les deux dernières éditions de la Super Ligue en 2009 et en 2010.

Le Global Champions Tour est une compétition internationale de saut d'obstacles, ayant lieu chaque année, et mettant en compétition les 30 meilleurs cavaliers mondiaux du classement mondial, sur de très beaux terrains de concours tout autour du monde.

Fondée en 2006 par le médaillé d'or olympique Jan Tops, elle a pour but de promouvoir « le meilleur du saut d'obstacles ». Les cavaliers courent des étapes, marquant des points en fonction de leur performance. C’est un circuit 5* privé très bien doté attirant tous les meilleurs cavaliers de la planète.

C’est un circuit qui me convient bien, la preuve :

1ère du Longines Global Champions Tour de Paris Eiffel Jumping CSI5* Juillet 2014
3ème du Longines Global Champions Tour de Cannes CSI5* Juin 2014