LE HARAS DES COUDRETTES « UNE HISTOIRE DE RENCONTRES ET DE PASSION»»

Equipe HDC

Le Haras des Coudrettes, c’est une histoire de rencontres avec des personnes mais également avec des chevaux. C’est une histoire de coups de cœur. Nous voulons permettre à nos partenaires, cavaliers / chevaux, de s’inscrire dans la durée. Un couple entre un cavalier et un cheval ne se crée pas du jour au lendemain. Cela nécessite un travail intense de la part du cavalier pour faire du cheval de son choix un véritable partenaire, condition préalable au succès à haut niveau.

Les chevaux de haut niveau du Haras des Coudrettes ont été confiés à trois des meilleurs cavaliers français : Patrice Delaveau, Kevin Staut et Olivier Guillon.

Plus que des cavaliers ce sont des pilotes de haut niveau. Les chevaux de l’équipe sont identifiables car ils portent tous un affixe de compétition identique : *HDC. Ces chevaux représentent un investissement important dans le sport de haut niveau afin de permettre à ces cavaliers, qui ont déjà plusieurs fois défendu les couleurs de l’équipe de France, de participer aux compétitions internationales les plus prestigieuses. Orient Express, Silvana et Ornella Mail ont été présélectionnés par la FFE sur la liste JO2012/JEM2014.

Le Haras des Coudrettes confie ses chevaux en formation sur le circuit national à Julie Gadal et Rémi Morteau, sur le circuit junior à Dorian Perron-Pette et sur le circuit cadet à Chrystal Perron-Pette.

Mais que ce soit en France ou à l’étranger, sur les concours 1* à 5*, ou sur les terrains normands, ces cavaliers constituent une seule et même équipe qui se prête mains fortes à tout moment.

Nos Installations

Placées dans un cadre exceptionnel au cœur de la Normandie à 2 heures de Paris, les installations sont modernes et haut de gamme : carrière en fibrée 40×70, manège 30×60, rond de longe et rond d’Avraincourt, marcheur, paddocks …

L’équipe du Haras

Une équipe jeune et dynamique qui partage la passion des chevaux et de la compétition en CSO, avec le souci du travail bien fait et du bien être des chevaux. Sous la direction technique de Julie Gadal, une équipe exceptionnelle constituée de Sarah Kohl, Rémi Morteau, Nicolas Dubois et Benoît Bochet.

 

En Juin 2012, JUMPFIVE est née de l'association entre le HARAS DES COUDRETTES (HDC) et les cavaliers des chevaux HDC. Les membres de cette nouvelle structure ont décidé de regrouper leurs compétences et fédérer leurs expériences pour envisager l’avenir ensemble et en équipe, avec pour objectif de construire une écurie de haut niveau sur des bases solides et pérennes.

JUMPFIVE, c’est le label de 5 partenaires soucieux de donner un nouveau souffle et porter un autre regard sur leur pratique du sport de haut niveau.

JUMPFIVE, c’est un label véhiculant 5 valeurs sportives fondamentales du haut niveau: Passion, Excellence, Performance, Éthique et Persévérance portées par un Esprit d’Equipe.

JUMPFIVE, c’est aussi 5 pôles d’activité : Compétition, Formation, Entrainement Élevage et Commerce au service du sport de haut niveau, des éleveurs, des marchands et des jeunes talents.

Dans ce but, JUMPFIVE met au service de ses cavaliers mais également de ses partenaires, propriétaires et collaborateurs une structure 5* située en Basse Normandie près de Deauville : Le HARAS DE LA FORGE.

Le HARAS DE LA FORGE est principalement dédié à l’entrainement CSIO des cavaliers HDC et à l’accueil des équipes internationales.

JUMPFIVE y met en place son activité Entrainement, afin d’y accueillir de jeunes chevaux prometteurs en préparation pour le haut niveau.

JUMPFIVE propose également des stages de perfectionnement de qualité à la carte (CSO, coaching, préparation mentale, remise en forme…) sous la direction des différents cavaliers JUMPFIVE, avec la participation exceptionnelle d’experts internationaux.

www.jumpfive.fr

Retrouvez aussi notre E-Boutique