Le Mot de l'Eleveur

UNE JUMENT SPÉCIALE QUI MARQUE LES ESPRITS

J’ai débuté ma formation chez un ami de mon naisseur, Jan Arend Bouwhuize, il dit de moi :

"Silvana est arrivée chez moi à six mois. C’était une superbe petite pouliche, déjà très sportive dans l’attitude. Nous l’avons laissée tranquille jusqu’à trois ans, âge où elle a sauté pour la première fois en liberté, et de façon incroyable, dès la première barre au sol. Je n’avais jamais vu un cheval sauter comme ça sauf à la télévision ! J’ai eu de la chance de l’entraîner pendant 2 ans. Elle était déjà incroyable ! C’est le cheval d’une vie et j’ai eu de la chance de la croiser. On ne peut jamais savoir ce qu’un cheval va devenir, mais nous avons toujours su qu’elle était très spéciale"

Propos recueillis par Grand Prix Magazine - Avril 2014

Corland

Je suis née en 1999 aux Pays Bas chez Mr. BJ Ter Denge. Je ne sais pas grand-chose de ma mère, Donate, jument KWPN née en 1985, c’est une fille de l’étalon Widor.

En revanche, mon père est le célèbre Corland, étalon holsteiner aux origines bien françaises (Cor de la Bruyère). C’est un très beau cheval gris avec un joli modèle qui a tourné au plus haut niveau international avec le cavalier belge Wout van der Schans.

Parmi ses performances, on compte notamment une 2ème place dans les Grand Prix de Rotterdam et La Hague, une 4ème place dans les Grand Prix d’Oslo et s’Hertogenbosch, une 5ème place dans les GP de Bordeaux, Malines… Corland a participé également aux Championnats d’Europe en 2001 où il finit 4ème par équipe et 9ème en individuel.

 

Ma Lignée